Recyclez le Unrecycable 

KEN3D est pleinement conscient de la répercussion du plastique sur notre environnement et c'est pourquoi notre mouvement de recyclage est si important pour nous. Quand on parle d'impression 3D, on pense souvent aux bénéfices que la technologie génère pour l'environnement: moins de déchets par rapport à la fabrication traditionnelle, la possibilité de recycler certains déchets, une production locale entraînant moins d'échanges physiques et donc de transports, etc. 

Notre processus:

Notre objectif principal est de minimiser nos déchets et d'optimiser nos produits. Dans ce cas, nous voulons donner une seconde vie à tous ces objets qui autrement seraient lancés et créer de la valeur là où vous ne l'attendez pas forcément. Lors de la conception de bon nombre de nos produits, nous avons constaté qu'un grand pourcentage de nos impressions 3D se retrouvaient à la poubelle - principalement parce qu'il s'agissait de prototypes obsolètes ou obsolètes qui avaient été améliorés depuis.

Nous invitons chaque propriétaire d'imprimante 3D à nous contacter et nous collecterons tous vos déchets. Une fois par mois, nous ferons une course et collectons chaque petit morceau, y compris les déchets et la bobine de filament.

Recyclage du filament 3D

L'impression 3D est de plus en plus sensible à la pollution plastique créée lors de l'impression des objets. Pour surmonter ce problème, nous devons recycler le filament 3D à partir des déchets de plastique et des impressions 3D échouées.

 

Le plus gros problème environnemental lié à l'impression 3D est le filament ou la bobine en plastique restants après l'impression de votre objet 3D.

 

 

Les déchets plastiques continuent de se frayer un chemin dans les décharges et les plans d'eau, posant un défi écologique important qui pourrait mettre la planète Terre à genoux. En un an seulement, des milliers de créatures marines succombent à l'enchevêtrement de plastique tandis que des millions courent le risque d'ingestion de plastique.

 

 

C'est pourquoi les passionnés d'impression 3D consciencieux ont recours à l'impression 3D verte, qui consiste à réduire, réutiliser et recycler l'excès de plastique des impressions échouées. Les sculpteurs numériques doivent comprendre comment utiliser à bon escient leur PLA et leur ABS s'ils veulent contrôler ce matériau causant le chaos qui prendrait entre 10 et 1000 ans pour se décomposer.

 

NOUS RECYCLONS

 

RETOUR AU SOMMET

Recycle the Unrecycable 

KEN3D is fully aware of the repercussion of plastic into our environment and this is why our recycling movement is so important for us. When we talk about 3D printing, we often think of the benefits that the technology generates towards the environment: less waste material compared to traditional manufacturing, the possibility of recycling some waste, local production resulting in less physical exchanges and therefore transport, etc. 

Our process:

Our main goal is to minimize our waste and optimise our proceed. In this case, we want to give second life to all these objects that otherwise would be thrown and creates value where you do not necessarily expect it. During the conception of many of our product, we kept finding that a large percentage of our 3D prints ended up in the garbage – mostly because they were obsolete or out of date prototypes that had since been improved.

We are inviting every 3D printer owner to contact us and we will collect all your waste. Once a month, we will do a run and collect every little piece including any waste and spool of filament .

Recycling 3D filament

3D Printing is becoming more sensitive to plastic pollution that is created while printing the objects.  To overcome this thing we need to do the recycling of 3D filament from waste plastic and failed 3D prints.

 

The biggest environmental issue that comes along with 3D Printing is the leftover plastic filament or spool after printing your 3D object.

 

 

Plastic waste continues to find its way into landfills and waterbodies, posing a significant ecological challenge that may send Planet Earth to its knees. In a year alone, thousands of marine creatures succumb to plastic entanglement while millions stand the risk of plastic ingestion.

 

 

This is why conscientious 3D printing enthusiasts are resorting to green 3D printing, which involves reducing, reusing, and recycling excess plastic from failed prints. Digital sculptors need to understand how to make good use of their PLA and ABS if they want to control this mayhem-causing material that allegedly takes somewhere from 10 to 1000 years to decompose.

 

WE RECYCLE

 

BACK TO TOP