FAQ


La plupart des objets imprimés en 3D pourraient théoriquement être recyclés, mais vous ne pouvez probablement pas les recycler en bordure de rue.

Les deux matériaux les plus couramment utilisés pour l'impression 3D à domicile sont l'acide polylactique (PLA) et l'acrylonitrile butadiène styrène (ABS). Le PLA est un thermoplastique biodégradable fabriqué à partir de ressources renouvelables comme la fécule de maïs ou la canne à sucre.

Bien que le PLA soit recyclable, il ne peut pas être recyclé avec d'autres types de plastiques car il a une température de fusion plus basse qui pose des problèmes dans les centres de recyclage. Cela signifie que le PLA ne doit pas être recyclé avec votre autre recyclage en bordure de rue. Le PLA peut être composté dans les 1 à 3 mois dans les installations de compostage industriel, mais il n'est pas facilement composté à la maison.

L'ABS est également un thermoplastique recyclable, mais contrairement au PLA, il est à base de pétrole. Le polyamide (PA), plus communément appelé nylon, est un autre matériau (théoriquement) recyclable régulièrement utilisé pour l'impression 3D, mais ne le mettez pas dans votre recyclage en bordure de rue.


L'impression 3D est un processus de fabrication additive qui construit un objet en trois dimensions à partir d'un fichier numérique. Un objet est formé en ajoutant du matériau en couches basées sur la conception numérique dans un processus contrôlé par ordinateur. En d'autres termes, l'impression 3D fait référence à tout processus contrôlé par ordinateur qui construit un objet en ajoutant du matériau en couches en suivant les instructions d'un fichier numérique.


Plusieurs facteurs déterminent le temps nécessaire pour imprimer une pièce en 3D. Ceux-ci incluent la taille, la hauteur, la complexité et la technologie d'impression utilisée. Cela peut varier de 30 minutes à plusieurs jours. Plus la pièce est grande et plus la complexité est grande, plus l'impression prend du temps. Cependant, un article plus simple et plus petit peut être imprimé beaucoup plus rapidement.


La fabrication additive (FA) est le nom de la production industrielle de l'impression 3D, un processus contrôlé par ordinateur qui crée des objets tridimensionnels en déposant des matériaux, généralement en couches.


Un fichier STL est un format simple et portable utilisé par les systèmes de conception assistée par ordinateur (CAO) pour définir la géométrie solide des pièces imprimables en 3D. Un fichier STL fournit les informations d'entrée pour l'impression 3D en modélisant les surfaces de l'objet sous forme de triangles qui partagent des arêtes et des sommets avec d'autres triangles voisins pour la plate-forme de construction. La résolution du fichier STL a un impact sur la qualité des pièces imprimées en 3D - si la résolution du fichier est trop élevée, le triangle peut se chevaucher, si elle est trop basse, le modèle aura des espaces, le rendant non imprimable. De nombreuses imprimantes 3D nécessitent un fichier STL pour imprimer, mais ces fichiers peuvent être créés dans la plupart des programmes de CAO.


Vos impressions 3D seront réalisées avec le nouveau Prusa MK35. Ces imprimantes sont extrêmement qualitatives et capables de produire des prototypes fonctionnels et des petits tirages de qualité à des prix extrêmement compétitifs.


Vous aurez des prix plus bas car en utilisant des équipements modernes et efficaces sur plusieurs équipes, il est possible d’obtenir des économies d’échelle, c’est tout. Aucun compromis sur la qualité des matériaux ou la fabrication pour des outils qui sont et restent les meilleurs disponibles sur le marché.


KEN3D est entièrement canadien et toute la production a lieu dans notre usine de production unique à Québec à Via:
Cliquez ici pour voir notre emplacement
RETOUR AU SOMMET

FAQ's


Most 3D-printed objects could theoretically be recycled, but you probably cannot recycle them curbside.

The two most commonly used materials for at-home 3D printing are Polylactic Acid (PLA) and Acrylonitrile butadiene styrene (ABS). PLA is a biodegradable thermoplastic made from renewable resources like cornstarch or sugar cane.

While PLA is recyclable, it cannot be recycled with other types of plastics because it has a lower melting temperature that causes problems at recycling centers. This means PLA should not be recycled with your other curbside recycling. PLA can be composted within 1-3 months at industrial composting facilities, but is not easily composted from home.

ABS is also a recyclable thermoplastic, however, unlike PLA, it is petroleum based. Polyamide (PA), known more commonly as Nylon, is another (theoretically) recyclable material regularly used for 3D printing, but don’t put it in your curbside recycling.


3D printing is an additive manufacturing process that builds a three-dimensional object from a digital file. An object is formed by adding material in layers based on the digital design in a computer controlled process. In other words, 3D printing refers to any computer controlled process that builds an object by adding material in layers following instructions from a digital file.


There are several factors that determine the time it takes to 3D print a part. These include the size, height, complexity and the printing technology used. This can vary from as little as 30 minutes to several days. The bigger the part and the greater the complexity, the longer it takes to print. However, a simpler and smaller item can be printed much faster.


Additive manufacturing (AM) is the industrial production name for 3D printing, a computer controlled process that creates three dimensional objects by depositing materials, usually in layers.


An STL file is a simple, portable format used by computer aided design (CAD) systems to define the solid geometry for 3D printable parts. An STL file provides the input information for 3D printing by modelling the surfaces of the object as triangles that share edges and vertices with other neighbouring triangles for the build platform. The resolution of the STL file impacts the quality of the 3D printed parts - if the file resolution is too high the triangle may overlap, if it is too low the model will have gaps, making it unprintable. Many 3D printers require an STL file to print from, however these files can be created in most CAD programs.


Your 3D prints will be made with the new Prusa MK35. These printers are extremely qualitative and capable of producing functional prototypes and quality short runs at extremely competitive prices.


You will have lower prices because by using modern and efficient equipment over several shifts it is possible to obtain economies of scale, that’s all. No compromise in quality of materials or workmanship for tools that are and remain the best available on the market.


KEN3D is completely Canadian and all the production takes place in our unique production facility in Québec city in Via:
Click here to see our location
BACK TO TOP