Mouvement de recyclage

KEN3D est pleinement conscient de la répercussion du plastique sur notre environnement et c'est pourquoi notre mouvement de recyclage est si important pour nous. Quand on parle d'impression 3D, on pense souvent aux bénéfices que la technologie génère pour l'environnement: moins de déchets par rapport à la fabrication traditionnelle, la possibilité de recycler certains déchets, une production locale entraînant moins d'échanges physiques et donc de transports, etc.  

Notre processus:

Notre objectif principal est de minimiser nos déchets et d'optimiser nos produits. Dans ce cas, nous voulons donner une seconde vie à tous ces objets qui autrement seraient lancés et créer de la valeur là où vous ne l'attendez pas forcément. Lors de la conception de bon nombre de nos produits, nous avons constaté qu'un grand pourcentage de nos impressions 3D se retrouvaient à la poubelle - principalement parce qu'il s'agissait de prototypes obsolètes ou obsolètes qui avaient été améliorés depuis.

Nous invitons chaque propriétaire d'imprimante 3D à nous contacter et nous collecterons tous vos déchets. Une fois par mois, nous ferons une course et collectons chaque petit morceau, y compris les déchets et la bobine de filament.

Pouvons-nous recycler n'importe quelle pièce en plastique?

Pas encore, mais nous y travaillons. À l'heure actuelle, nous ne pouvons faire que quelques-uns des principaux plastiques d'impression 3D, notamment le nylon, le PLA, le PET, les HIPS et le HDPE.

Notre objectif?

Notre cible principale sont les universités et collèges, les entreprises de toutes tailles et de tous domaines, des petites entreprises de design aux grands conglomérats mondiaux, aux bibliothèques, aux gouvernements… à peu près tous ceux qui utilisent beaucoup l'impression 3D.

 

NOUS RECYCLONS

 

RETOUR AU SOMMET